Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Montauban poursuit son sans-faute

  • Team Rugby

Montauban vit un début de saison idyllique. Certes bien aidé par un calendrier assez favorable, les pensionnaires de Sapiac sont invaincus en trois matchs. Pour Béziers, cela est un peu plus contrasté, les biterrois ayant perdu sur leur pelouse face à Provence Rugby la semaine dernière.

Béziers bien trop indiscipliné

Montauban est donc sur une excellente dynamique, et entame fort cette rencontre. Après une première pénalité de l’inusable Bosviel, les grandes manœuvres commencent. C’est Amhed qui inscrit le premier essai du match, alors que le score est de 10-3, au quart d’heure de jeu. Cela va même se compliquer 5 minutes plus tard pour Béziers, qui se retrouve à 14 après le carton jaune infligé à Rawaca pour une nouvelle faute sur la ligne. Les montalbanais ne se font pas prier, et Meafua est a la conclusion du maul. 17-3 puis 17-6 à la mi-temps, Béziers a du mal à exister, et n’arrive pas à mettre son jeu en place.

Montauban profite des cadeaux de leurs adversaires

La démonstration continue en seconde mi-temps, et c’est pas moins de trois essais qui vont être refusés aux pensionnaires de Sapiac tout au long de la période. Entre temps, Tailhades, fraîchement entré en jeu, inscrit le troisième essai de la rencontre, offrant un bonus provisoire. Bonus offensif que les joueurs de Montauban ne vont pas sécuriser, choisissant de prendre les points au pied plutôt que la touche sur une pénalité, alors que le score est déjà de 27-6 à l’heure de jeu. Cela va couter cher aux locaux. A quelques minutes du terme, Béziers à enfin réussi à trouver la faille grâce à la puissance du pack sur un ballon porté. C’est Koen qui est crédité de l’essai.

Car malgré les nombreuses erreurs, tout n’est pas à jeter pour Béziers, qui s’est appuyé tout au long de la rencontre sur une bonne conquête, leur permettant d’assurer quelques ballons. Cette équipe biterroise est joueuse. En effet, 14 des 15 joueurs titulaires n’avaient pas la moindre titularisation en ProD2 cette saison, et donc beaucoup à prouver. Après la sirène, les joueurs de Jérôme Porical continue à jouer, espérant inscrire un nouvel essai qui n’aurait aucune valeur comptable, puisque Montauban n’a plus le bonus offensif, et Béziers est hors de portée du bonus défensif. Mais le ballon est perdu, et Montauban peut alors amorcer un contre. Ce contre mène Matawalu à l’essai à la 84ème minute de jeu. Le score est alors de 37-11, mais surtout grâce à cet essai, Montauban récupère le bonus offensif, et la fête est complète à Sapiac.

Montauban toujours invaincu

Ils ne sont plus que trois équipes à être toujours invaincu cette saison en ProD2. Ça tombe bien, deux de ces équipes s’affronteront la semaine prochaine. En effet, Montauban reçoit Colomiers la semaine prochaine pour un match qui s’annonce plus qu’intéressant. Pour Béziers, cette deuxième défaite d’affilée n’est pas encore synonyme de crise, mais la réception de Nevers dans une semaine est déjà importante, afin de faire basculer le bilan de ce premier bloc dans le positif. Les biterrois occupent actuellement la 11ème place.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News