Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Valence-Romans/ Mont-de-Marsan

  • Pierre-Louis Maternowski

Soir de ProD2, avec 5 matchs au programme, et notamment des matchs très importants pour la course au maintien mais également pour les barrages.

C’est l’excellente opération de la soirée. Match opposant le 14ème et le 15ème, avec seulement un point séparant les deux formations. Mont-de-Marsan reste sur une défaite à domicile face à Montauban, et doit absolument se ressaisir.

Valence ne va pas se faciliter les choses dans ce match capital. Dès les premières minutes, le centre Mensa retourne son vis-à-vis, et écope d’un carton jaune. En supériorité, les visiteurs inscrivent le premier essai du match par Naituvi. Seulement, dès le retour du jaune, le seconde ligne Goumat est coupable d’un déblayage au niveau de la tête de son adversaire. Carton rouge, et Valence va passer son match à 14 contre 15. Le score à la mi-temps est de 13-17, après que Javeaux ai inscrit un essai pour les locaux, répondant à celui de David. Valence s’en sort bien en première mi-temps, mais Mont de Marsan va profiter de sa supériorité. Après s’être vu refusé un essai, subit un carton jaune, les Montois trouvent la faille peut après l’heure de jeu. Et cela va être pas moins de quatre essais qui vont être inscrit dans le dernier quart d’heure, par Cedaro, Wakaya, Naituvi, et Goneva. Alors que le score était de 16-17 à l’heure de jeu, il enfle jusqu’à 16-48.

Avec cette victoire bonifiée à l’extérieur, Mont-de-Marsan prend 6 points d’avance sur la zone rouge, avant de recevoir Carcassonne dans une semaine. Alors que Valence était sur une bonne dynamique, il faudra absolument se relever la semaine prochaine face à l’ogre perpignanais.

Martin Gentilhomme

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News