Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Super Rugby – Les Crusaders éliminent les Chiefs sans surprise

Les Crusaders affrontaient les Chiefs dans cette demi-finale du Super Rugby Pacific 2022. Les champions en titre se sont imposés (20-7) et peuvent espérer un sixième titre consécutif.

Ils ouvrent le score grâce à une pénalité de Mo’unga à la 6ème minute (3-0). A la 9ème minute, Mo’unga double la mise avec une nouvelle pénalité (6-0). Les Crusaders sont en forme et inscrivent le 1er essai transformé du match à la 23ème minute (13-0). En réponse, Ta’avao met un essai transformé 2 minutes plus tard (13-7). Grosse faute de Matera qui prend un carton rouge, les Crusaders se retrouvent avec un joueur en moins. Malgré l’infériorité numérique, ils poussent pour marquer un dernier essai transformé juste avant la mi-temps (20-7). Lors de la deuxième mi-temps, le score ne va pas bouger malgré une pénalité manquée de Mo’unga. Les Crusaders préfèrent jouer plus défensif et moins se jeter.

Enorme performance des Crusaders qui s’imposent malgré un carton rouge en première mi-temps. L’équipe originaire de Christchurch remporte une nouvelle place pour la finale. La meilleure équipe de l’hémisphère sud peut tomber contre les Blues ou les Brumbies.

À lire aussi :

Florentin MADELPUECH

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby