Nous suivre sur

International

Rugby/Test Match – La réaction des Irlandais suite à leur exploit

L’Irlande a réalisé un immense exploit, ce samedi, en battant pour la première fois de leur histoire les All Blacks en Nouvelle-Zélande (12-33). Un match historique pour le XV du Trèfle.

Andy Farrell, Jonathan Sexton et Andrew Porter se sont tous les trois exprimer en conférence de presse.

Andy Farrell (séléctionneur) :

“Je suis tout simplement ravi pour les joueurs parce qu’ils avaient tellement envie d’enthousiasmer les gens chez nous (…) Je suis si heureux qu’ils aient pu y arriver parce qu’il y a eu un peu de tout, c’était un effort courageux. (…) Nous ne nous sommes pas laissés aspirer par le rythme de ce match. Même quand ils ont été réduits à 14, nous avons continué à pratiquer le jeu qu’il fallait dans les endroits du terrain qu’il fallait et exercer de la pression. Je suis si fier d’eux. Le principal, c’est que nous apprenons à gérer la pression d’un match à haut niveau. Notre calme est vraiment une bonne chose. Les choses n’iront pas toujours dans notre sens, notamment contre les meilleurs du monde, mais notre calme ne varie pas même lorsqu’on commet une faute, et nous avons obtenu ce que nous méritions. Ces gars ont écrit l’histoire et ils ont aussi gagné le droit de remporter cette série”

Jonathan Sexton (capitaine) :

“Le match était un peu perturbé, mais nous sommes incroyablement heureux d’avoir gagné. Aucune équipe irlandaise ne l’avait jamais fait auparavant. Nous sommes ravis mais tout est encore ouvert pour la semaine prochaine. Le coaching a été génial et le staff nous avait bien préparé pour ce match. Nous n’avions pas donné le meilleur de nous-mêmes la semaine dernière et les All Blacks nous avaient punis (42-19), mais le staff nous a vraiment bien préparé cette semaine.”

Andrew Porter (Pilier Droit) :

“Tout ce qui importe pour nous à présent, c’est la semaine prochaine. Mais nous allons savourer ce soir. Je ne pourrais pas être plus fier du travail que les gars ont fait au cours de la semaine passée. Pour être honnête, c’est difficile de mettre des mots sur les sentiments que j’éprouve. Nous avons un groupe incroyable de gars travailleurs, capables de rebondir après (la défaite de) la semaine dernière. Evidemment, nous étions aujourd’hui un de plus la majorité du temps, il nous faudra donc être encore plus performants la semaine prochaine et donner à nos supporters une raison de plus de se réjouir. Nous avons créé un morceau d’histoire aujourd’hui mais ce serait encore plus agréable si nous décrochions aussi la victoire la semaine prochaine. Nous allons garder avec nous les enseignements d’aujourd’hui et nous jetterons tout dans ce match. Nous n’avons rien à perdre.”

Retrouvez 100% de l’actu rugby sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique International