Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Bayonne prêt pour aller chercher un exploit à Lyon

La saison des Bayonnais est marquée par des résultats mitigés. À domicile, au stade Jean Dauger, l’équipe brille, mais à l’extérieur, c’est une toute autre histoire pour Camille Lopez et ses hommes. Classés 13e au championnat des matchs à l’extérieur, les Basques sont loin d’atteindre leur plein potentiel. Ainsi, un défi de taille attend les Bayonnais ce dimanche à Gerland, alors qu’ils affronteront le LOU, une équipe en forme qui défend sa 6e place, synonyme d’une précieuse qualification en barrage.

Dans nos mémoires reste le précédent affrontement où les Bayonnais avaient maîtrisé leur partition en s’imposant 19-7. Cependant, comme le souligne le deuxième ligne bayonnais, il est important de ne pas s’attendre à une physionomie similaire lors de cette confrontation. Pour le coach bayonnais, Gregory Patat, ce déplacement en terre lyonnaise est considéré comme une finale, une occasion de se hisser dans le top 6, synonyme de qualification pour les phases finales et la course au Bouclier de Brennus.

Ce match, qui se déroulera sur une pelouse synthétique, promet d’être palpitant, avec une intensité physique indéniable. Les attentes sont élevées pour ce rendez-vous qui se tiendra ce dimanche à 21h00, au Stade Gerland. Les Bayonnais sont déterminés à décrocher une victoire qui pourrait faire basculer leur saison et les rapprocher de leur objectif ultime.

Mora Baptiste

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/rugby-pro-d2-taleta-tupuola-a-beziers-lan-prochain/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby