Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Belle victoire de Pau

  • Cédric Simon

Pau et Bordeaux-Bègles sont deux équipes dans ce début de championnat en demi-teinte, une victoire maitrisée puis une prestation non aboutie, à l’image de la lourde défaite des bordelais contre Lyon ou encore du match nul contre Lyon de Pau après un retour en fin de match.

Bordeaux entame très fort la partie en tenant le ballon et en faisant commettre des fautes aux locaux dans leur camp, ainsi ils récoltent de nombreuses pénalités qui sont tentées et réussies à merveille par le buteur Botica. Bordeaux insiste même en inscrivant un essai par Diaby à la 15ème minute après une très longue action de son équipe dans les 22 mètres adverses. Puis la physionomie du match change, Pau se réveille petit à petit et récolte des pénalités que Hastoy convertit au pied. Le score à la pause est de 9-16.

Le second acte montre une équipe bèglaise très indisciplinée qui va recevoir pas moins de 3 cartons jaunes. Cette indiscipline permet aux joueurs locaux de développer leur jeu et de revenir au score, avec un essai de pénalité, puis de passer devant avec un nouvel essai suite à un maul par l’ailier Septar. Bordeaux est sorti du bonus défensif avec cet essai puisque le score est de 29-19. Mais revenu à 15 dans cette partie, les visiteurs relancent tous les ballons et Cordero inscrit un essai en coin qui n’est pas transformé mais remet son équipe dans le bonus défensif, il reste alors 20 secondes à jouer. Bordeaux tient le ballon attaque et récolte des pénalités. Pau écope alors un carton rouge, les bordelais poussent mais les locaux récupèrent le ballon sur un conteste dans un ruck et scellent le score de la rencontre.

Ce match fou se termine sur le score de 29-24. Pau réalise une belle opération, tandis que les bordelais vont devoir se reprendre après une nouvelle défaite à l’extérieur.

Mathis COURGEON

À lire également:

Rugby/Pro D2 – Vannes pas au niveau mais vainqueur

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby