Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14: Biarritz s’impose face au Racing 92 (28-19)

  • Team Rugby

Le Biarritz Olympique s’est imposé cet après-midi à Aguiléra face au Racing 92 (28-19). Un deuxième succès en autant de rencontres à Aguiléra, marqué par une très grande performance de leur ouvreur anglais, Brett Herron.

Le match

Après dix premières minutes de jeu très brouillonnes, le buteur du Biarritz Olympique, Brett Herron ouvre le score sur pénalité (3-0). À la 20e minute de jeu, Kuridrani pense avoir inscrit le premier essai de la rencontre, mais il sera refusé après visionnage de la vidéo. On en reste à 3-0 pour le BO. Cinq minutes plus tard, Biarritz inscrit bel et bien le premier essai de la rencontre suite à une ballon porté. Peyresblanques s’écroule dans l’en-but. Herron transforme et le BO mène 10 à 0. À la demi-heure de jeu, Herron inscrit trois nouveaux points pour son équipe (13-0). Les Racingmen réagissent trois minutes plus tard. Beale déborde sur le côté gauche et transmet à Imhoff qui aplatit le premier essai du Racing en coin. La transformation est manquée et le Biarrit Olympique ne mène plus que 13 à 5. Ce sera d’ailleurs le score à la pause pour les Basques.

Dès le retour des vestiaires, Biarritz obtient une nouvelle pénalité dans le camp francilien. Herron sanctionne l’indiscipline du Racing et le BO mène désormais sur le score de 16 à 5. À la 55e minute de jeu, Brett Herron continue de sanctionner les erreurs franciliennes (19-5). Sur le renvoi qui suit, le BO met la pression sur les Ciels et Blancs et obtient une nouvelle pénalité. Herron enquille et Biarritz prend le large dans ce match (22-5). Le Racing réagit ! Après un ballon porté bien organisé, Camille Chat s’écroule derrière la ligne pour inscrire le deuxième essai du Racing. Iribaren transforme et les Franciliens reviennent dans le match (22-12). Sur le renvoi, les Ciels et Blancs se mettent de nouveau à la faute et Herron inscrit trois nouveaux points (25-12). À dix minutes de la fin de la rencontre, le plier droit biarrot Millar et le pilier gauche racingman, Kolingar écopent d’un carton jaune chacun pour avoir “refusé de disputer la mêlée”. Herron inscrit trois nouveaux points (8/9) et Biarritz mène 28-12 à cinq minutes de la sirène. Chouzenoux finira par inscrire un troisième essai pour le Racing, vite transformé par Iribaren pour porter le score à 28-19. C’est sur ce score que ce match se termine. Victoire du BO 28 à 19.

L’homme du match, Brett Herron

Auteur de 23 des 28 points du Biarritz Olympique et un avec un excellent 8/9 au pied, l’ouvreur anglais, Herron a réalisé un excellent match sur la pelouse d’Aguiléra. Très bon animateur de jeu, utilisant son jeu au pied à la perfection, l’ancien joueur des Harlequins est un des gros acteurs de ce succès biarrot.

Andrea Gellé

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News