Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Castres et Bordeaux se partage les points

  • Team Rugby

L’UBB accroche Castres 23-23 au bout de l’effort grâce à une belle remontée en seconde mi-temps malgré l’égalisation du CO dans les dernières minutes.

1ère mi-temps :

Les Castrais lancent le match par Gaëtan Barlot (7e) qui grâce à sa puissance et sa pointe de vitesse marque en force le premier essai du match. Mais malgré l’appui du public de Pierre-Fabre, le CO commet trop de fautes et ne parvient pas à distancer l’UBB. La conquête en touche est désastreuse avec pas plus de 9 touches perdues.

A la pause les tarnais sont devant 13-9.

2ème mi-temps :

Au retour des vestiaires, l’UBB renverse le match et inscrit deux essais en l’espace de 10 minutes. L’entrée de Jalibert porte son effet puisqu’il permet de créer du désordre dans la défense du CO et sert Ben Lam (44e) qui réussit un joli numéro individuel pour permettre à son équipe de passer devant au score, 13-16. Sur le deuxième essai la force du pack bordelais montre ses preuves et Cameron Woki parvient à aplatir le ballon (51e), 13-23 pour l’UBB.

Mais du côté Castrais on n’abdique jamais et l’argentin Santiago Arata profite du carton infligé contre Federico Mori (61e) pour aller marquer l’essai de l’espoir à la 62e.

La fin de match se résume à un duel de buteurs avec Mathieu Jalibert qui rate deux balles de match au bout du pied, ce qui n’est pas le cas d‘Urdapilleta (76e) qui passe sa pénalité de fin de match pour offrir à Castres les deux points du match nul.

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News