Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Christophe Urios sur le départ ?

Avec un début de saison compliqué, l’UBB se trouve dans la difficulté, avec pas moins de 6 défaites en 10 matchs, et une décevante 11ème place au classement.

Les relations se seraient donc dégradées entre les joueurs et leur manager suite à ce mauvais début de championnat.

Mais ce n’est pas tout, puisque le journal Sud Ouest rapporte une relation compliquée entre l’homme fort du club Laurent Marti et Christophe Urios.

Le Président bordelais envisagerait même de se séparer de son manager, du fait des résultats qui ne sont pas à la hauteur, mais aussi des activités extra-sportives du coach girondin, qui prendraient le pas sur le recrutement et sur son travail au sein du club.

Dans cet optique, Laurent Marti aurait étudié différents profils comme Vern Cotter, et rencontré l’ancien manager bayonnais Yannick Bru qui pourrait venir avec le directeur de la performance du XV de France Thibault Giroud, pour former un tandem à la tête de l’effectif girondin.

Mais l’affaire semble compliquée d’un point de vue financier, puisque Christophe a prolongé la saison précédente jusqu’en 2025, ce qui veut donc dire que pour se séparer de son entraineur, l’UBB devrait donc indemniser son manager à hauteur des années de contrat restantes.

Affaire à suivre…

Valentin Fontaine

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News