Nous suivre sur

Breaking News

Rugby- Top 14 – Des joueurs positifs au coronavirus.

C’est Bernard Dusfour, le président de la commission médicale de la Ligue qui a annoncé des cas positifs au coronavirus.

Bernard Dusfour a annoncé des cas positifs au coronavirus dans le Top 14 mais n’a pas donné de nom et la gravité de la maladie : « Des joueurs ont contracté le Covid-19, oui, et ils ont été pris en charge. Notre première approche, c’est de dire que ce que l’on a rencontré dans les clubs de rugby correspond à la population nationale, en fonction des zones géographiques notamment. »

La phase 1 se déroule bien avec les bilans médicaux des joueurs après cette période de confinement : « Le protocole s’est bien déroulé, c’est en bon ordre, nous avançons normalement » explique Bernard Dusfour. La phase 3, qui permet de jouer avec le ballon est attendu pour début juillet : « Nous sommes dépendants des décisions des Ministères. Mais tant que les sports de combats ne seront pas autorisés, nous resterons en phase 2. Et si on nous autorise à reprendre le contact début juillet, alors on sera dans les clous. »

Concernant la reprise du championnat elle est espérée pour début septembre : « Pour l’instant, il n’y a pas de surprise. Si surprise il y avait, elle viendrait de la modification de l’évolution de l’épidémie. C’est ça qui pourrait empêcher la reprise du Championnat. »

A lire aussi :

Rugby- Mignardi prend sa retraite

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News