Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – des nouveaux cas de Covid-19

Ce dimanche, la Section Paloise a publié un communiqué annonçant que plusieurs joueurs professionnels étaient positifs au coronavirus.

Hier en fin d’après midi, on a donc appris que certains membres de l’effectif professionnel de Pau étaient positifs au Covid-19. Parmi eux, un joueur ayant joué contre le Stade Français le 27 décembre qui avait cependant été testé négatif la veille du match. Le club a donc fait une nouvelle séance de tests samedi matin. Tous les joueurs étaient négatifs. Cependant, la Section Paloise suspend ses entraînements par précaution et isole les joueurs concernés. Le virus se serait propagé dans l’effectif palois à l’occasion de leur déplacement en Angleterre pour la rencontre de Challenge Cup face aux London Irish. Pour vérifier cela, une analyse de la souche virus est en cours et les résultats devraient être disponibles très prochainement.

Concernant les matchs, la rencontre qui devait avoir lieu samedi face à Bayonne avait déjà été reportée. A l’époque, c’était l’effectif basque qui était atteint par la souche “britannique” du coronavirus. Le 9 janvier, Pau devrait affronter Clermont. Cependant, au vu de la situation actuelle, le maintien de ce match n’est pas assuré. Enfin, la reprise des entraînements dépendra des résultats attendus.

Affaire à suivre…

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Rugby/ProD2 – Aucagne : “Cette histoire a fait beaucoup de mal à Domi”

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News