Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Du changement à Clermont

Après une saison mitigé en Top 14, ponctué par une 7e place synonyme de qualification en Champions Cup la saison prochaine, l’ASM-Clermont dévoile son nouveau projet sportif et espère retrouver le plus vite possible sa place parmi les cadors du Top 14.

Le Président de l’ASM, Jean-Michel Guillon, ne perd pas de temps quatre jours après la cérémonie des adieux aux joueurs partants, dont Morgan Parra. Des annonces sont déjà tombées: “Dès 2023, nous avons la volonté d’être de nouveau dans le top 6 et de jouer le titre de champion. On ne va pas se cacher, l’ambition est là ! Et dès l’année d’après, notre volonté est de jouer la victoire en coupe d’Europe, avec un recrutement en conséquence et des facteurs X à venir…” a déclaré Jean-Michel Guillon qui envoie un message fort à sa direction et à son équipe. Afin de tenir les promesses de ce projet, le club a officialisé l’arrivée de sept nouveaux joueurs, et il s’agit des ouvreurs Français Anthony Belleau et Jules Plisson. Il y a aussi la venue des Australiens Alex Newsome et Isae Simone qui arrivent respectivement des Waratahs et des Brumbies. Sans oublier l’Argentin Bautista Delguy qui débarque de l’USA Perpignan, et des autres Français qui sont Julien Hériteau qui arrive de Toulon, et Loïc Godener qui arrive tout droit du Stade français.

Des arrivées dont se réjouit le directeur sportif, Didier Retière : “Ce sont des joueurs qui vont apporter beaucoup sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire et la vie du groupe. Nous avons besoin de remplacer des joueurs qui prenaient beaucoup de place dans le leadership et de renforcer notre effectif en nombre, car nous étions encore quelque peu limité en termes de salary-cap”. Et les jaune et bleu attendent encore les issues qu’ils vont donner à Alexandre Lapandry, Peni Ravai et Wesley Fofana.

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby