Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Dupont félicite le travail de ses avants face au BO

  • Team Rugby

Le Stade Toulousain s’est imposé une 5e fois de suite cette saison, samedi face au Biarritz Olympique (11-17) avec un essai d’Antoine Dupont qui change la physionomie du match en rentrant sur le terrain à la 52′

Antoine est revenu sur l’action de son essai et l’importance de ses avants dans cette victoire du Stade Toulousain. « Les connaisseurs verront que la mêlée enfoncée, ça aide quand on est neuf, derrière, pour jouer au ballon. Sur le deuxième essai, c’est pareil. Il y a plusieurs temps, derrière, où les gros mettent de l’avancée avec des bons soutiens et des libérations qui vont vite. Une porte s’ouvre, je m’y retrouve dedans, mais encore une fois, les avants ont fait un très gros boulot aujourd’hui » a expliqué le demi-de-mêlée toulousain à Rugbyrama.

« On sait l’importance qu’a le paquet d’avants. Même si on parle beaucoup des beaux essais et du beau jeu du Stade Toulousain, les fondamentaux et la conquête sont les choses qui nous font gagner depuis maintenant quelques saisons. Les gros font le travail de l’ombre, mais on sait, à l’intérieur, à quel point ils sont importants. »

Achille Crenier

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News