Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Emmanuel Meafou suspendu trois semaines

Expulsé lors de la rencontre contre Montpellier il y a dix jours, pour un plaquage haut sur Zach Mercer, Emmanuel Meafou a été suspendu pour trois semaines par la commission de discipline de la LNR.

La commission de discipline de la LNR a annoncé la décision ce mercredi, le deuxième-ligne toulousain est suspendu pour une durée de trois semaines. Pour cause, Emmanuel Meafou avait écopé d’un carton rouge lors de la rencontre entre Toulouse et Montpellier le 2 octobre dernier, à la suite d’un plaquage haut sur le joueur international Zach Mercer.

Le joueur toulousain est tenu pour responsable de “jeu dangereux“, et plus précisément d’avoir “chargé ou fait tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur“.

Le joueur d’origine australienne devrait retrouver le terrain le 23 octobre, lors de la réception du Stade Rochelais. C’est ce qu’à précisé le communiqué : “Compte tenu de calendrier des rencontres du Stade Toulousain, Emmanuel Meafou sera requalifié le 23 octobre”.

L’entraîneur de Montpellier a d’ailleurs, lui aussi, écopé d’une suspension de quatre semaines, tenu responsable d’une “action contre un officiel de match”. Il fera son retour le 7 novembre. .

Charlotte FOURNIER

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News