Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Encore une victoire pour l’UBB

  • Team Rugby

Après une première rencontre très équilibrée et fermée il y a deux semaines, Clermont et l’UBB disputent déjà le match retour. Les deux équipes ont décidé pour ce match de mettre leur jeu d’attaque en place, les visiteurs se sont déplacés avec une équipe offensive tandis que les locaux vont faire jouer leurs atouts.

L’UBB démarre sur les chapeaux de roue avec deux essais de Maynadier (5ème) puis de Buros (8ème) pour mener 10-0. Mais ce mauvais début de match ne fait pas peur aux locaux qui pendant toute la première mi-temps dominent les débats, grâce aux nombreuses pénalités inscrites par le buteur maison, Lopez (18ème et 33ème) mais aussi grâce aux essais de Lee et du centre international à 7, Barraque. C’est donc Clermont qui est devant à la pause et qui mène 20-10, assez logiquement.

Le second acte est assez équilibré, les bordelais réussissent tout de même à grappiller leur retard grâce à la botte de leur buteur Lucu et aux essais inscrits. Mais ce second acte est surtout marqué par la fin de match tonitruante des bordelais. Alors que ces derniers perdaient 36-32, 8 minutes après la fin du temps réglementaire, Hulleu le nouveau funambule du Top 14 inscrit un essai au nez et à la barbe de Raka, offrant ainsi la victoire à son équipe pour son premier match.

L’UBB prend donc sa revanche et s’impose sur le terrain d’un concurrent direct 36-37 après un match complètement fou. Clermont pourra se mordre les doigts des nombreuses erreurs commises qui leur coutent le match.

Mathis Courgeon

À lire également :

Rugby/Pro D2 – Résumé des matchs du 29 Janvier

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby