Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Gros coup pour l’UBB

  • Team Rugby

Les deux équipes sortaient d’une pale prestation la semaine passée. Le Racing qui reçoit, s’était incliné contre Toulon tandis que l’UBB avait à domicile concédé le match nul contre Clermont. On s’attend à un choc car les deux équipes font parties des meilleurs attaques du Top 14 cette saison.

Ce match a été illuminé par la prestation d’un joueur, Matthieu Jalibert, qui a pris en main le jeu de son équipe et inscrit 23 points. Sa prestation a du faire plaisir à deux entraineurs, celui de son club car il a mené l’UBB à la victoire et son entraîneur de sélection puisque sa prestation majuscule le rapproche de la place de titulaire promise en l’absence de Ntamack avec l’équipe de France.

Mené par son ouvreur en forme, l’UBB prend les commandes du match mais le chassé-croisé avec les franciliens a lieu jusqu’à la 11ème minute et l’interception de Higginbotham. Bordeaux, grâce à cette interception, inscrit le premier essai du match et prend la tête au tableau d’affichage. L’essai est transformé par Jalibert. Cependant, le Racing se reprend et inscrit en 5 minutes deux essais par Imhoff puis Lauret, les deux sont transformés par Machenaud. Puis vient la période d’indiscipline du Racing, beaucoup de fautes sont commises et les bordelais reviennent dans le match. L’indiscipline récurrente oblige l’arbitre à sortir un carton jaune pour Colombe. Jalibert profite des trous qui se créent dans la défense et, un peu plus tard dans l’action, Woki aplatit le 4ème essai de la première mi-temps. 23-23 à la pause.

Le second acte est plus serré à cause des imprécisions en touche des visiteurs et aux imprécisions en mêlée pour les locaux. Cependant, les individualités girondines vont encore faire la différence. Après  un franchissement Lam transmet à Jalibert qui s’en va en vitesse aplatir le 3ème essai des visiteurs, après avoir éliminé le dernier défenseur. Le Racing n’arrive pas à passer la ligne défensive adverse dans ce second acte mais Machenaud et Beale inscrivent les points et réussissent un 100%. La fin de match est très hachée, l’arbitre siffle coup sur coup mais ce sont bien les visiteurs qui passent la dernière pénalité de la gagne par Lucu.

Le score final est de 32-33, l’UBB réalise un gros coup à l’extérieur et rentre dans le top 6 en attendant les autres matchs de la journée. Un coup dur est à noter avec la blessure de Vakatawa, sorti pour une douleur au genou à la 11ème minute.

 

Mathis COURGEON

À lire également :

Rugby/Top 14 : La Rochelle-Bayonne : Les Rochelais reprennent les commandes du Top 14

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News