Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Jules Plisson se livre sur son faible temps de jeu avec le Stade Rochelais

L’ancien joueur du Stade Français, Jules Plisson, connaît une saison 2021/2022 très moyenne avec son club du Stade Rochelais.

En effet, le joueur a été titulaire contre l’USAP le week-end dernier au stade Marcel Deflandre, chose qui ne lui était pas arrivé depuis le mois de décembre ! Placé sur la touche, l’ouvreur connaît donc un faible temps de jeu et compte bien se relancer l’année prochaine sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne.

A l’issue de la victoire contre Perpignan, Jules Plisson s’est livré lors de la conférence de presse d’après-match. Extrait : “C’est une saison vraiment galère et très dure mentalement. Depuis le match contre Brive, je n’ai presque plus rejoué. Ce que je voulais, c’était vite revenir sur le terrain pour vite retirer cette frustration-là. J’ai travaillé tous les jours comme si je jouais tous les matchs. Parfois, je pensais que ce serait mon tour et ça ne l’était pas. Ce sont les aléas d’une carrière, il faut les prendre, ça rend encore plus fort.

Il évoque aussi son carton jaune reçu lors de la victoire en Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles : “Je me suis dit?: « Merde, c’est peut-être ma seule opportunité de rejouer cette saison?»… Mais j’ai expliqué à la commission que, sur l’action, je ne pouvais pas faire autrement. Que si je faisais autrement, c’était encore plus dangereux pour le joueur. J’ai réussi à être blanchi (sourire). Très content de rejouer parce que le public, ici, est énorme avec moi. Il a toujours été extraordinaire, quand je suis arrivé, quand j’ai pris le jaune la semaine dernière et même aujourd’hui. C’est du bonheur.

Clément Bonnot

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby