Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – La Rochelle prolonge Bertschy

Pour démarrer cette nouvelle année, le Stade Rochelais joue sur la jeunesse et prolonge le jeune espoir Malcom Bertschy.

En ce début de semaine, le réunionnais prolonge avec le club qui l’a fait passer professionnel. Initialement, il évoluait au pôle espoir de Tours. Arrivé à La Rochelle en 2016, Malcom Bertschy devrait, à présent, y rester jusqu’en 2023. A 22 ans, c’est un “ailier rapide et doté de bons appuis”, selon son club. Il a notamment été international U16 et U18 à VII et à XV. Lors de la préparation de la dernière intersaison, il fait ses débuts avec l’équipe première du Stade Rochelais. Bertschy dispute sa première rencontre officielle le 1er novembre dernier et joue 15 minutes face à Pau. Il avait également été sélectionné une semaine plus tard face à Clermont mais était resté sur le banc. Trois semaines après avoir prolongé Matthias Haddad et Martin Alonso-Muñoz, le Stade Rochelais continue donc de prolonge ses jeunes espoirs.

Les Maritimes misent donc beaucoup sur la jeunesse de leurs ailiers cette saison. Souhaitons bonne chance à Malcom Bertschy qui arrive tout juste dans le monde du rugby professionnel !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Rugby/Top 14 : François Cros, de retour à l’entraînement !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby