Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Lacroix s’explique sur le cas Maxime Médard

Annoncé il y a quelques semaines, la retraite de l’arrière français deviendra effective à la fin de la saison. La prolongation au Stade-Toulousain n’est finalement pas arrivée.

A la suite d’une longue réflexion, le joueur de 35 ans avait décidé de mettre fin à sa carrière, des questions peuvent cependant se poser quant à une prolongation potentielle; Didier Lecroix s’est expliqué dans les colonnes de L’Equipe.

Ça fait partie des décisions les plus difficiles à prendre. Qu’est-ce qui justifie qu’on ne le reconduise pas ? T’as tellement envie de dire oui… En fait, ce qui justifie, c’est ça. On est assis là avec Max quand il signe son dernier contrat. Je dis : « Max, l’option + 1, qui sera donc celle de la saison 2021-2022, sois bien certain que ce sera la dernière si on décide de la lever. » Il me répond que oui, qu’il n’y aura pas de problème. Alors, il y a quelques mois, quand il a eu envie de prolonger d’une saison de plus, je le lui ai rappelé : ‘Max, qu’est-ce qui justifie ça ? Qu’est-ce qui a changé depuis cette discussion-là ?’ Il n’y avait pas d’éléments. Et Max est prêt pour arrêter.

Didier Lecroix

Une décision établie au préalable mais tout de même difficile à prendre assure le président du Stade-Toulousain.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News