Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/Top 14 – Le BO retrouve l’élite au terme d’un match historique

Un derby basque en accès match, le décor était déjà splendide. Comme si cela ne suffisait pas, les 2 équipes nous ont proposé un match d’un suspense insoutenable. A l’issue de la séance de tirs au but, les biarrots décrochent une place en Top 14 aux dépens de leur rival de toujours (6-6).

Le match (6-6) :

On s’y attendait avant le match, il n’y avait pas un grand écart de niveau entre les 2 formations basques. Sur le terrain, cela s’est ressenti et la tension était palpable.
Pourtant, on a bien cru que le match se débriderait rapidement. Bien servi par Luc, Ravouvou part dans l’en-but et semble inscrire les premiers points de ce match. Malheureusement pour les bayonnais, l’arbitre a noté un en avant de passe et refuse ce premier essai.
Ce sont même les joueurs du BO qui inscrivent les premiers points de ce match grâce à une pénalité de Bosch à la demi-heure de jeu.
A la mi-temps, le Biarritz Olympique mène de 3 petits points.

Au retour des vestiaires, les bayonnais se font de plus en plus pressants. Dans un premier temps, ils recollent au score grâce à leur buteurs (53e: 3-3). En toute fin de match, Bayonne est à un cheveu d’inscrire l’essai du maintien. Cependant, le capitaine courage, Armitage gratte un ballon sous les poteaux du BO, pénalité et score nul à la 80e.

Après une séance de 2×10 minutes supplémentaires, les 2 équipes ne réussissent toujours pas à se départager. L’arbitre envoie donc les 2 équipes à la terrible séance de tirs aux buts. Même dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions pas imaginer pareil scénario.

Au terme du 6ème but, Aymeric Luc loupe la cible et offre à Armitage la balle de match. Comme un symbole le capitaine du BO transforme son tir et envoie son équipe en Top 14, 7 ans après.

Vincent Cambriel

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2