Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Le président du Biarritz Olympique très mécontent de l’arbitrage

Samedi après-midi, le Racing 92 recevait le Biarritz Olympique lors de la 23ème journée de Top 14.

A la mi-temps, les joueurs de Biarritz menaient au score 6 à 7.

Au retour des vestiaires, les Biarrots ont perdu en intensité et n’ont pas réussi à maintenir le score. Ils ont subi une défaite sans appel, 40 à 7.

Dans les colonnes de Rugbyrama, le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule contre l’arbitrage. Extrait : “C’est le même match qu’à Lyon ou Montpellier. Je regrette qu’à Nanterre, on ait ainsi été managés et non arbitrés. Chaque semaine, la commission de l’arbitrage nomme des mecs. Elle se dit : « Le BO, c’est le dernier du championnat, on va lui mettre le plus nul. » Alors, on se retrouve avec des gens comme ça. C’est dommage, nos joueurs qui se battent tous les week-ends méritaient mieux.

Le Racing était cent fois meilleur, il n’y a pas photo et ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais avec une somme de décisions lunaires, M. Gasnier a remis le Racing dans le match. […] J’appelle ça le pouvoir de l’image. Quand Lucas Peyresblanques revêtira le maillot du Stade français, il aura l’impression de rouler sur tout le monde et de redécouvrir les arbitres.

Une défaite qui laisse donc un goût amer aux Biarrots, eux qui avaient réussi à faire douter les Racingmans avec une excellente première période.

Clément Bonnot

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News