Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Le Racing surclasse l’ASM

  • Team Rugby

Dans un match plutôt ouvert, les hommes de Laurent Travers se sont largement imposés contre des Clermontois impuissants.

Le Racing entame le match sur les chapeaux de roue. Wade termine dans l’en-but dès la 4ème minute grâce à une splendide passe au pied de Gibert ( 5-0). Les ciels et blancs continuent leur superbe entame. Nolan Le Garrec passe une pénalité. Les Franciliens mènent 8 – 0 à la 8ème minute. Le Racing continuent son cavalier seul avec un essai de Kolingar à la suite d’un maul. Le Garrec transforme ( 15-0 à la 27ème minute ). Après un joli une deux entre Saili et Spring, le premier finit dans l’en-but pour le troisième essai des Franciliens. Le Garrec transforme à nouveau ( 22-0 à la 32ème minutes ). Les Clermontois réagissent enfin grâce à un essai de Delguy à la suite d’un décalage. Belleau rate la transformation et le score en reste à 22 à 5.

Score à la mi-temps : 22-5

La seconde période débute sur les mêmes bases que la première avec un nouvelle essai des Racingmen. Juan Ihmoff feinte la passe pour marquer le 4ème essai du Racing ( 29-5 à la 45ème minute ). Les Clermontois essaient de réagir et y parviennent. Raka marque un essai après avoir cassé un plaquage, il redonne un petit espoir aux supporters clermontois. Plisson transforme ( 29-12 à la 67ème minute ). Le Racing se réveille après s’être légèrement endormi et inscrit encore un essai. A la suite d’un en-avant de Lanen, Gibert file à l’essai. Russell transforme ( 36-12 à la 73ème minute ). Le Racing va encore enfoncer le clou avant la fin du match. Wade y va de son doublé pour alourdir le score. Russell transforme de nouveau ( 43-12 à la 76ème minute ). Pour clôturer le score, Russell passe une dernière pénalité qui vient parachever le succès des Franciliens face à des Clermontois absents sur la pelouse de l’Arena.

Score final : 46-12

Matthias Charlot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News