Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Le RCT désespère de trouver son joker médical

  • Team Rugby

A l’aube du sprint final pour les qualifications en phases finales, le RCT est dans une impasse. En effet, Patrice Collazo doit faire face à une avalanche de blessures au poste de deuxième ligne.

Tout d’abord, Brian Alainu’Uese s’est blessé contre le LOU le 27 mars dernier, suivi par Eben Etzebeth à cause d’une blessure à l’entraînement. Enfin, le jeune Matthias Halagahu s’est lui aussi blessé à l’épaule.

Le staff du RCT n’a donc plus que trois choix en deuxième ligne (Rebbadj, Taofifenua, Warion), bien trop peu pour une fin de saison sous haute tension. Le club varois a donc dû se mettre en recherche d’un joker médical. Problème, le poste de seconde ligne semble inaccessible à l’heure actuelle sur le marché des transferts.

“Aujourd’hui, il n’y a pas de deuxième ligne sur le marché” résume simplement Patrice Collazo. L’horloge tourne et la pression monte pour le RCT, qui va devoir trouver un joker médical rapidement, eux qui avaient déjà dû se passer de demi d’ouverture de formation il y a quelques semaines, occasionnant le replacement de Nonu à ce poste.

Paul Ségard

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News