Nous suivre sur

Rugby

Rugby/ Top 14 – Le talonneur de Castres rêve plus grand

Gaëtan Barlot, talonneur de Castres, est content de la qualification de son équipe suite à la victoire contre Perpignan, mais il veut viser plus haut.

Il s’est exprimé sur la qualification après la victoire face à Perpignan, 28-12. 

« C’était pas facile de jouer sous ces grosses chaleurs, on était au repos depuis 15 jours, on a manqué de rythme. Un match de reprise, c’est jamais facile à gérer, il y a toujours des erreurs. En face, c’était une équipe vaillante. On a gardé notre stratégie, on a essayé d’améliorer les choses. Avec cette chaleur, il faut être plus propre techniquement, être plus concentré. Maintenant, on est des compétiteurs, il faut aller au bout. »

L’entraîneur de cette équipe a aussi réagi au coup de sifflet.

« C’est agréable de gagner, et d’obtenir sa qualification, on saura dans 15 jours à quelle place on terminera. C’était un match brouillon, le ballon était humide, il ne pleuvait pas mais avec la chaleur, c’était compliqué contre une belle et dense équipe de Perpignan qui se bat pour essayer de ne pas être barragiste. Le club avait connu une dernière journée compliquée en 2019, une réception De Toulon qui n’avait plus rien à jouer, il suffisait d’une victoire pour se qualifier, et l’équipe a perdu. On va essayer maintenant de jouer comme une équipe de phases finales, avec nos valeurs, avec nos armes. Le club est ambitieux, malgré la dimension de la ville. Il y a un gros mécène, avec un président ambitieux. Donc l’objectif est atteint mais la saison n’est pas réussie, il faut se surpasser pour aller le plus loin possible. »

Corentin Guillas

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby