Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Les joueurs de Top 14 qui raccrochent les crampons à la fin de saison

La saison de Top 14, édition 2022/23 n’est pas officiellement terminée qu’un grand nombre de joueurs ont annoncé leur retraite.

À Perpignan du côté de l’USAP, le pilier tongien Siua Halanukonuka met un terme à sa carrière tout comme son compère talonneur Mike Tadjer, international portugais.

À Toulon, de grosses pointures du RC Toulon arrêtent leur carrière, il s’agit du troisième ligne italien Sergio Parisse et du troisième ligne et international français Mathieu Bastareaud, tous deux champions de la Challenge Cup vendredi dernier.

Du côté de Toulouse et du Stade Toulousain, le néo-zélandais et champion du monde 2015, Charlie Faumuina, arrête sa carrière. Il aura tout remporté avec Toulouse (deux Brennus et une Champions Cup).

Au Pays basque et à l’Aviron Bayonnais, Jean Monribot, le troisième ligne de 35 ans, met un terme à sa carrière.

À La Rochelle, le club désormais double champion d’Europe dira au revoir à Romain Sazy, arrivé de Montauban en 2010. Le deuxième ligne français conclut sa carrière de la plus belle des manières avec deux titres de champions d’Europe. Le joueur pourrait même aller chercher le doublé cette saison avec La Rochelle en remportant le bouclier de Brennus, à suivre.

Enfin, on remonte en Île-de-France à Paris, du côté du Stade Français, le club fera ses adieux à l’ancien international Morgan Parra, double Champion de France et vainqueur de la Challenge Cup. Il aura marqué le rugby français et le XV de France avec ses 71 apparitions.

Damien SAMOUN

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News