Nous suivre sur

Breaking News

Rugby / TOP 14 – L’UBB gagne mais ne convainc pas

  • Team Rugby
UBB - Stade Français

Après un début de saison compliqué avec 3 défaites en 4 matchs, les Bordelais sortent la tête de l’eau en s’imposant face au Stade Français dans un match âpre.

Christophe Urios et son staff ont du s’adapter avec les absences de joueurs importants comme Zach Holmes, Nans Ducuing, Guido Petti ou encore Madosh Tambwe pour ne citer qu’eux. Liste à laquelle on peut rajouter la blessure de l’international argentin Santiago Cordero, initialement prévu dans le groupe (remplacé par Mori) qui venait tout juste de rentrer du Rugby Championship, ou celle d’Antoine Miquel victime d’un KO pendant l’échauffement projetant le jeune Jean-Baptiste Lachaise titulaire. Côté parisien, on note l’absence de Joris Segonds, habituel n°10 titulaire, laissant sa place à Leo Barre, seul ouvreur de formation dans les rangs parisiens.

Dans des conditions climatiques très compliquées, les Bordelais ont peiné à mettre leur jeu en place, perdant notamment leurs premières munitions sur les fondamentaux (touche et mêlée). Malgré tout, ils mènent à la pause sur le score de 6 à 3 après une mi-temps hachée et sans rythme dans laquelle il ne s’est pas passé grand chose.

Une deuxième mi-temps avec plus de maîtrise côté bordelais.

Après le retour des vestiaires, les hommes d’Urios ont su accélérer et mettre la défense parisienne en difficulté, en mettant l’accès sur une conquête dominante. Domination qui se traduit par 3 pénalités réussies par Matthieu Jalibert, auteur de 100% des points de son équipe, portant le score à 15 à 3. En toute fin de match, après une longue séquence de jeu, les Parisiens parviennent à franchir la ligne et inscrivent le seul essai du match par l’intermédiaire de leur pilier géorgien Giorgi Milikidze, essai transformé par Arthur Coville.

Une victoire importante pour les hommes de Christophe Urios. De leur côté les Parisiens prennent leur premier point à l’extérieur après deux déplacements à 0 point.

Alexandre Conte

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News