Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – L’UBB prend son ticket pour les plays-offs

Après une large victoire aux dépens de Lyon (42-10), Bordeaux est garanti de jouer les phases finales du championnat.

Après avoir ouvert le score sur une pénalité de Léo Berdeu en début de rencontre (7e, 0-3), les Gones n’ont rien pu faire et n’étaient pas en capacité de répondre face à l’ énorme impact et l’agressivité proposés par les Bordelais. Maxime Lucu redonne l’avantage à son équipe grâce à 2 pénalités transformées (9e et 17e). La sirène retentit sur le score de 6-3 en faveur de l’UBB.

C’est la mi-temps, les Lyonnais ont bien entamé le match mais ont flanché sous la botte de Lucu.

Les 30 acteurs sont de retour sur la pelouse. Les Bordelais veulent clairement la victoire. 3 minutes après le coup d’envoi, Maxime Lucu transforme une pénalité et permet à son équipe de prendre 6 points d’avance (9-3).

Puis arrive le tsunami offensif avec 2 essais de Matthieu Jalibert, transformés par l’inévitable Maxime Lucu qui portent le score à 23-3 à la 52e minute. Les Rhodaniens sont sonnés et encaissent une nouvelle fois un essai à la 62e par Clément Maynardier, toujours transformé par le coup de pied chirurgical de Maxime Lucu (30-3). Mais le festival ne va pas s’arrêter là car Guido Petti et Ben Tameifuna vont participer à la fête en inscrivant chacun un essai aux 69e et 74e min. Maxime Lucu ne rate qu’une fois sa cible et transforme 4 des 5 essais de ses coéquipiers. Il ne manque la mire que suite à l’essai de Tameifuna. 42-3 en faveur de l’UBB à la 74e minute. Puis, les Lyonnais sortent de leur torpeur avec un essai de pénalité à la 79e. Sur un beau service de Doussain, Couilloud ne parvient pas à aplatir à cause d’une faute de Dubié dans l’en-but.

C’est la fin du match, les Bordelais participeront aux plays-offs suite à cette large victoire sur Lyon 42-10.

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News