Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Lyon se rassure face au Stade Français

  • Team Rugby

Après 2 défaites, à domicile contre La Rochelle puis sur la pelouse du Racing, les Lyonnais remporte un match important dans leur jardin.

Bien décidé à imposer son jeu rapidement, le LOU aplatit le premier essai avant même que les Parisiens n’aient touché le moindre ballon ( hormis la réception du coup d’envoi). Il n’aura suffi que d’une minutes à David Niniashvili pour se rendre dans l’en-but adverse (7-0 à la 2ème minute)

L’arrière Géorgien va, quelques minutes plus tard, inscrire une pénalité pour permettre à son équipe de faire le break (10-0 à la 7eme minute). Auteur d’une très bonne entame de match, Fletcher Smith aplatit le deuxième essai de la rencontre (20-3 à la 20eme minute). La Stade Français réagit peu après la demi heure de jeu par la biais de son demi de mêlée James Hall, auteur du premier essai parisien (20-13 à la 32eme minute)

Score à la mi-temps : 23-13

L’entame de deuxième période n’a rien à voir avec celle de la première période. Mais les 3 pénalités de Leo Barré permettent à son équipe de revenir à 26-22 à 5 minutes de la fin pour nous offrir une fin de rencontre de folie. Après s’être fait peur, le LOU va inscire un essai à la 79eme, à nouveau signé Davit Niniashvili. Il sort son adversaire du jour du Bonus Defensif (33-22). Mais quelques minutes après la sirène, le talonneur parisien Lucas Peyresblanques offre à Leo Barré la possibilité de prendre le point de bonus mais le Francais manque sa transformation.

Score final : 33-27

Lyon se fait peur mais se rassure au classement. De son coté, le Stade Français connaît une deuxième défaite cette saison et voit Lyon repasser devant au classement pour 1 point.

Antoine Courtois-Suffit

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby