Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Lyon s’impose avec le bonus face à Clermont

  • Team Rugby

Les Clermontois, emmenés par leur nouveau manager Christophe Urios, se déplacent sur la pelouse de Lyon pour lancer cette 16ème journée de Top 14.

Les Clermontois monopolisent le ballon dans cette entame de match et poussent les Lyonnais à la faute. Jules Plisson inscrit les 3 premiers points du match au quart d’heure de jeu. Réaction immédiate des Lyonnais qui reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour grâce à la pénalité réussie par Léo Berdeu, 3-3 après 20 minutes.

Les Lyonnais enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres clermontois, et après une longue séquence de jeu bien menée, Romain Taofifenua franchit la ligne. Essai transformé par Léo Berdeu, 10-3 après 30 minutes de jeu. Double peine pour Clermont qui écope d’un carton jaune suite à la faute de Lucas Dessaigne. Malgré leur infériorité numérique, Clermont recolle à 10 à 6 grâce au pied de Jules Plisson.

En toute fin de première mi-temps, Lyon prend le large suite à l’essai de Tacite Veredamu, bien servi par Tuisova. Transformation réussie par Léo Berdeu, 17-6.

Une seconde mi-temps engagée qui voit les Lyonnais décrocher le bonus offensif.

Bonne séquence de jeu dès l’entame de cette seconde période des Clermontois qui poussent la 3ème ligne adverse à la faute. Jules Plisson convertit la pénalité et ramène les siens à 17-9. Pas pour longtemps puisque les Lyonnais réagissent et reprennent 11 points d’écart grâce au pied de Léo Berdeu, 20-9 à la 54ème minute.

Les Lyonnais accélèrent à l’heure de jeu et obtiennent provisoirement le bonus offensif avec l’essai de Patrick Sobela, bien aidé par ses coéquipiers sur cette combinaison en touche. Léo Berdeu transforme avant de laisser sa place, 27-9. Bonus offensif de courte durée parce que Fritz Lee vient inscrire le premier essai clermontois du match, 27-14 après 70 minutes de jeu.

En toute fin de match, Josua Tuisova file entre les poteaux pour inscrire le 4ème essai lyonnais et offre le bonus offensif à son équipe. Sopoaga transforme sans difficulté.

Lyon s’impose 34-14 face à Clermont et retrouve provisoirement le top 6 du championnat. De leur côté, Clermont devra réagir face à Castres le week-end prochain.

Alexandre CONTE

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News