Nous suivre sur

Rugby

Rugby / Top 14 : Montpelier sacré champion de France 2022

Le match :

En ce vendredi 24 juin se disputait la finale du Top 14 entre Castres et Montpelier, au Stade de France. Montpelier démarre sur les chapeaux de roue par une magnifique passe au pied de Zach Mercer pour Arthur Vincent qui va marquer le première essai de la rencontre 0 – 5 à la 5ème minute de jeu. Montpelier poursuit sur sa dynamique conquérant en conquête et en dominant dans les impacts, Montpelier multiplie les temps de jeu et va aplatir le second essai de la partie. 0 – 12 après la transformation de Paillaugue à la 11ème minute de jeu. Le MHR continue sur sa lancée pour inscrire le 3ème essai de la rencontre 0 – 17 à la 12ème minute, le buteur montpelliérain loupe son 2 ème coup de pied sur 3. Une fin de première période avec beaucoup d’envie et d’intensité, ce qui met à la faute de les deux formations. Paillaugue transforme une première pénalité à la 21 ème minute. Dumora passe les premiers points de Castres au pied, mais Paillaugue inscrit les derniers points de cette première mi-temps. Montpelier mène donc 3 – 23 à la fin de cette première mi-temps.

A la reprise, Castres met la main sur le ballon enchaîne les temps de jeu mais 3 essais sont refusés aux Castrais, les montpelliérain sont intraitables en défense. Les Castrais, fatigués d’enchaîner les temps de jeu, se mettent à la faute, Garbisi en profite pour passer 3 points de plus, 3 – 26 à la 68 ème. Les Montpelliérains remettent la main sur le ballon et casse le jeu pour gagner du temps. Les Castrais vont enfin à dame 10 – 26 à la 74 ème minute mais il est déjà trop tard.

Montpellier s’impose nettement 10 à 29. Les hommes de Philippe ST André sont sacrés champions de France pour la première fois de leur histoire !

Launay Matheo

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby