Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Toulouse l’emporte en terre héraultaise

  • Team Rugby

Le Stade Toulousain, dans un match à haute tension, remporte ce duel tant attendu face au champion de France en titre et repasse leader du championnat.

Début de match fringuant pour les Toulousains qui marquent le premier essai dès la 3′ suite à une contre-attaque fulgurante. 7-0. Toulouse commence fort le match. Le MHR réagit d’emblée et inscrit un essai 4 minutes plus tard, 7 à 7. Le ton du match est donné dans ce choc tant attendu.

Montpellier domine dans l’occupation dans ce premier quart mais est pénalisé trop souvent, offrant l’opportunité à Melvin Jaminet d’ajouter 3 points pour Toulouse. 10 à 7 désormais.

Grosse intensité des deux côtés du terrain, les équipes se rendent coups pour coups. Essai de Forleta à la 26′ pour les Héraultais suivi d’une nouvelle pénalité de Jaminet pour les Toulousains. 14 – 13 en faveur du MHR avant la pause.

Score à la mi-temps : Montpellier 14 – 13 Toulouse

Malgré une infériorité de Toulouse suite à un carton jaune à la 35′ pour Elstadt, Montpellier ne profitera pas de cette avantage en début de seconde période.

Les deux équipes montrent toujours autant d’intensité dans ce match à rude épreuve où chaque pénalité peut offrir la victoire à l’une des deux. Grâce à une pénalité de Jaminet à la 50′, Toulouse reprend les devants mais se fait aussitôt dépasser par une pénalité de Carbonel. 17-16 à l’avantage du MHR avant une nouvelle pénalité en faveur des Toulousains. Melvin Jaminet, à 100% au pied, ne rate toujours pas et Toulouse reprend les commandes de ce match. 19-17 désormais pour le Stade Toulousain qui gardera cette avantage jusqu’à la sirène.

Grâce à deux pénalités ratées en fin de match par Louis Carbonel pour Montpellier, Toulouse s’impose au bout du suspense à l’issue d’un match rythmé et disputé. Les Toulousains ont résisté jusqu’au bout au retour du MHR et l’emportent. Ils reprennent le lead du classement.

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/rugby-top-14-la-rochelle-se-defait-difficilement-du-racing-92/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News