Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Toulouse puissance 4

  • Cédric Simon

Avant le départ de ses internationaux, Toulouse enchaîne une quatrième victoire de rang (la deuxième à l’extérieur) et ce malgré une équipe remaniée. les haut-garonnais se paient même le luxe de ramener le point de bonus offensif (5 essais). 

 

Le résumé du match (16-36):

Discipliné en défense et très inspiré offensivement, le stade toulousain n’a pas perdu de temps cet après-midi. En effet, après 5 minutes de jeu seulement et un contre en touche, les “rouges et noirs” vont inscrire le premier essai de la partie par l’inévitable Cheslin Kolbe (son cinquième de la saison en championnat). C’est ensuite le jeune espoir Matthis Lebel qui va aplatir le second essai toulousain sur un petit coup de pied rasant plein de malice de Thomas Ramos. Ce dernier va une nouvelle fois s’illustrer en inscrivant le troisième essai “rouge et noir” du match. Toulouse vire nettement en tête à la pause: 9-19 et dispose déjà du bonus offensif.

Au retour des vestiaires, Brive se redonne de l’espoir en marquant leur premier et seul essai de la journée par l’intermédiaire du centre Eneriko Buliruarua. Les corréziens recollent à 6 points (16-22). Espoir de courte durée malheureusement, les cadres toulousains font leur apparition sur la pelouse et Toulouse va reprendre le large par le biais de Zack Holmes. Double peine pour les brivistes qui, sur l’action de l’essai toulousain, vont être réduits à 14 pendant 10 minutes après un placage a retardement de So’otola Fa’aso’o sur Sofiane Guitoune. En toute fin de match, Toulouse enfonce le clou avec un cinquième essai, l’œuvre de Tekori après un bon ballon porté, score final: 16-36.

Le joueur du match: Thomas Ramos: 

Outre son excellent ratio au but (4/5), l’arrière international français a été dans tous les bons coups cet après-midi. Véritable chef d’orchestre de l’attaque toulousaine (un essai et une dernière passe sur l’essai de Lebel), il a fait le plein de confiance avant de rejoindre Marcoussis avec le XV de France la semaine prochaine.

 

Toulouse garde donc la première place du classement du Top 14 et accueillera le LOU le week-end prochain à l’occasion de la sixième journée.

 

Vincent Cambriel

A lire aussi:

Rugby/Top 14 – Belle victoire de Pau

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News