Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Un top 6 incertain

Beaucoup de coups d’éclat dans cette fin de saison ! Des coups de poker, des remontées inattendues, des larmes et surtout du rugby de haut niveau ! La fin de saison est palpitante, mais qui soulèvera le bouclier ?

Toulouse top 1 ?
Devant au classement avec le Stade Rochelais, le Stade Toulousain n’est pas certain de maintenir sa première place. En effet depuis la blessure de Yoann Huget, le Stade Toulousain évite de prendre trop de risque avec ses titulaires et en profite pour remanier son équipe en amont des phases finales (champions cup/ Top 14). Une bonne idée ou un coup de poker incertain ? Avec 2 rencontres importantes en fin de championnat et les deux derniers résultats affichés (2 défaites) par le ST, la première place n’est plus assurée… Enfin, des joueurs titulaires pour la Champions Cup n’auront également pas joué depuis plusieurs semaines. Ces choix tactiques peuvent porter préjudice au club.

Le Stade Français un retour en force !
Qui aurait pu prédire une telle remontée du SF en ce début 2021. Après l’annonce de la séparation entre le Stade Français et Gaël Fickou, le retournement de situation n’était pas attendu par le public. Pourtant avec 5 victoires sur ses 6 derniers matchs les parisiens proposent un retour en force devant des équipes qui se sont battues pour le top 6 toute l’année.

Toulon, Castres, Lyon, la guerre est déclarée.
Castres et Toulon, 2 matchs restants et un maximum de points à prendre. Les erreurs sur les derniers matchs peuvent coûter cher. Rien n’est joué pour ces trois clubs mais la fin sera rude, notamment pour Toulon qui affrontera l’UBB et Castres pour la fin de saison.

L’UBB dans la meilleure position.
2 matchs de retard pour l’Union Bordeaux Bègles, 5e place au classement, une position non assurée mais plutôt avantageuse pour les girondins. Attention à ne pas se laisser surprendre par l’enchainement des 4 matchs entre le 21 Mai et le 4 Juin (Agen, Montpellier, Toulon, Toulouse).

Voilà une fin de championnat palpitante pour tous les fans de rugby et du Top 14, qui soulèvera le bouclier de Brennus ?! Place au jeu !

Julien Boiruchon
A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News