Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top 14 – Urios veut revoir ses méthodes

  • Team Rugby

Après une saison compliquée pour l’UBB réalisant des performances en dents de scie, l’entraineur du club Christophe Urios veut remettre en question certaines méthodes utilisées pour manager son équipe.

Ont le sait, l’Union Bordeaux Bègles rêve depuis maintenant plusieurs années de reconquérir un bouclier de Brennus, mais chaque saison est toujours plus frustrante que la précédente. Cette fois l’UBB s’est arrêté en demi-finale face au champions de France : Montpellier. Bordeaux toujours proche du titre n’arrive pourtant pas à transformer l’essai, causant donc la remise en question de certaines méthodes utilisées par l’entraineur.

Urios déclare d’ailleurs avoir « repensé ma façon de travailler avec mon staff ». Selon lui l’équipe n’a pas réussi à développer la cohésion nécessaire pour remporter le championnat. Il compte donc s’appuyer la saison prochaine sur le développement du sens de la « responsabilité » au sein des joueurs mais aussi du staff.

Tous les supporters du club espèrent à présent que ces changements de méthode et ces réajustements permettront à l’équipe de continuer de joueur les premiers rôle, pour aller chercher peut-être la saison prochaine un bouclier de Brennus très attendu.

YTOURNEL Maximin

A lire aussi :

Rugby/Other – 180 players press charges against World Rugby

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby