Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top14 : Les champions de France réagissent !

  • Team Rugby

Un Montpellier fort physiquement, en confiance, réagit après la défaite de la semaine dernière à La Rochelle.

Les joueurs héraultais étaient favoris avant d’aborder cette rencontre. Leur match de la semaine passée face à La Rochelle donnait déjà plein d’espoir, avec une défaite décevante malgré leur domination. Certains des cadres comme Arthur Vincent et Paul Willemse reviennent de blessure pour renforcer le XV. La situation du côté de l’UBB est assez similaire après une grosse rencontre face au Stade Toulousain. Leur manque de réussite au pied en fin de match a scellé une défaite malgré un rendu collectif assez abouti. Cette rencontre promettait beaucoup d’intensité.

Dès le coup d’envoi, Montpellier impose son jeu avec une grosse pression qui conduit au premier essai du match après seulement 4 minutes par l’intermédiaire de Paenga-Amosa. L’intensité de ce début de rencontre génère de la casse côté Montpellier. Bastien Chalureau sort blessé à l’épaule, il est remplacé par Paul Willemse à la cinquième minute. Montpellier insiste par la suite et inscrit 3 nouveaux points (10-0). Les Bordelais réagissent avec un essai sur ballon porté aplati par Maynadier (10-7). Une pénalité et un essai sur un contre augmente l’avantage (20-7) des montpelliérains. Les champions de France avancent sur chaque prise de balle et sont très réalistes.
Ils rentrent à la mi-temps avec une avance de 22 points (29-7). Louis Carbonel en pleine forme a inscrit 19 points au pied lors des 40 premières minutes. La première mi-temps est parfaitement négociée par les Montpelliérains à l’inverse des Bordelais en difficulté et surtout très indisciplinés.

Au retour des vestiaires, les Girondins réagissent vite et marquent à la suite d’un ballon porté. Le talonneur passe la ligne et donne de l’espoir à ses coéquipiers. Bien que dominateur (0-12 en 2ème mi-temps), le manque de discipline en 1ère mi-temps de l’UBB les prive d’un point de bonus défensif. Le MHR, grâce à sa grosse défense, remporte son premier match de la saison. Le retour de Willemse est une super nouvelle pour le club héraultais.

Montpellier grâce à cette victoire se redonne confiance et démarre réellement sa saison. Du côté de l’UBB, les résultats sont pour l’instant en deçà des attentes.

A lire aussi : 

Ridao Baptiste 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News