Nous suivre sur

Rugby

Rugby/Top14 – Une victoire en force

  • Team Rugby

Brive, une équipe qui ne perd que très peu à domicile, reçoit Bordeaux qui n’a pas perdu depuis 6 matchs. L’affrontement avait déjà commencé à se jouer cette semaine par média interposé, on a pu entendre que la rencontre serait un match “d’Hommes”.

Le début de rencontre est dominé par les locaux qui tentent, et jouent sur leurs forces notamment le pack d’avant. Ils obtiennent ainsi quelques pénalités qui sont converties par Hervé à merveille, 0 tentative loupée dans le match. L’UBB revient petit à petit grâce à Lucu qui manque tout de même deux pénalités. En fin de première période alors que peu d’actions ont eu lieu, les deux équipes trouvent l’espace grâce à leurs avants. Bordeaux inscrit un essai suite à une splendide combinaison après touche, tandis que Brive a inscrit le sien suite à un ballon porté. Le score à la pause est de 19-10.

Le second acte est totalement différent, Bordeaux domine largement mais les quelques fautes commises par l’équipe visiteuse permettent aux brivistes d’inscrire deux pénalités par l’artilleur Hervé, impeccable ce soir. Le jeu de la possession est en faveur de Bordeaux, et cela leur permet de revenir grâce à deux pénalités autour de la 60ème de Lucu, et un essai à la 73ème par le jeune prodige Hulleu. Après la transformation, les bordelais échouent à deux points et ne réussiront pas à revenir sur les derniers instants de ce match.

Le score final de ce match est 25-23, Bordeaux reste dans le top 6 grâce au bonus défensif, tandis que Brive s’éloigne de la zone rouge.

Mathis Courgeon

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby