Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top14 – Une victoire sur le fil pour le Stade Français

  • Team Rugby

Dans un match bridé, le Stade français a renversé l’USAP grâce à une dernière pénalité de Léo Barré à trois minutes de la fin (22-23).

Le match :

En ce samedi après-midi au programme, Perpignan affronte le Stade Français au Stade Aimé-Giral. Indisciplinés, les Catalans ont trop souffert en conquête pour pouvoir s’offrir de bonnes munitions. Les Catalans peuvent avoir de gros regrets sur ce match à leur portée.

Les Catalans ouvrent le score à la 3ème minute par Melvyn Jaminet. Tedder enchaîne à la 10ème minute par un magnifique drop, l’USAP mène 6 à 0. Suite a l’indiscipline de l’USAP, le Stade Français saute sur l’occasion pour mettre deux pénalités plus un essai inscrit à la 31ème par Paul Gabrillagues. Joris Segonds transforme l’essai et les deux pénalités. Perpignan remonte au score avant la mi-temps par un essai de DUGUIVALU transformé par Jaminet. Le score à la mi-temps est de 16-13.

Une deuxième mi-temps cadenassée, l’USAP manque des occasions à cause de leur indiscipline. Peu de points inscrits. Le Stade Français tue le match sur une pénalité loupée de Melvyn Jaminet. Les hommes de la capitale saisissent l’occasion, relancent et obtiennent une pénalité. Léo Barré la transforme et offre la première victoire au Stade Français à l’extérieur.

Matheo Launay


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News