Nous suivre sur

International

Rugby/Tournée des Lions – Les Boks terrassent les Lions

Après leur défaite lors du premier match de la série le week-end dernier (17-22), les Sud-Africains avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure. C’est chose faite, les champions du monde l’emportent et avec la manière 27 à 9.

Pourtant, la première mi-temps est poussive et à l’issue du premier acte, les Boks sont menés (9-6). Pas d’inquiétude au tableau d’affichage mais c’est la manière qui inquiète. On peut donc imaginer que les mots choisis par Nienaber ont eu le mérite de réveiller ses troupes.

La deuxième mi-temps est alors plus engagée et surtout à sens unique. Les Boks sont supérieurs dans tous les secteurs du jeu et ne tardent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires. Ainsi, dès la 45e minute, Mapimpi bien servi par son ouvreur Pollard inscrit le premier essai de la partie.
Pas de répit pour les britanniques. 6 minutes plus tard, après un joli ballon porté, De Klerk tape à suivre. Justement Lukhanyo Am a bien suivi et aplatit dans l’en-but : les sud-africains prennent le large ( 18-9).

Durant le second acte, les Boks infligent un 21-0 aux Lions et gagnent la deuxième manche de cette tournée (27-9).
Rendez-vous samedi prochain pour l’ultime confrontation qui décidera donc de l’issue de cette tournée.

Vincent Cambriel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique International