Nous suivre sur

Breaking News

Rugby / Tournoi des VI Nations – Mission accomplie pour les Bleus

Pour cette dernière journée du Tournoi des VI Nations, la France recevait le Pays de Galles. L’objectif pour les Bleus était de l’emporter face aux Gallois avec le bonus offensif. Mission accomplie.

Après un début de match emprunté, la France concède un essai et est mené 7-0. Pas de panique. Les Bleus ont décidé d’infliger un 34-0 sur les 40 minutes suivantes. Après un moment d’absence où le XV de France encaisse deux essais, les hommes de Fabien Galthié remettent le couvert et marquent un dernier essai grâce à une superbe passe de Thomas Ramos pour Damian Penaud qui inscrit un doublé. Danty, Atonio et Fickou marquent les trois autres essais dans cette rencontre. Thomas Ramos a fini à 7/7 au pied. Ils encaissent un dernier essai à la dernière seconde par la sensation galloise, Rio Dyer (4 essais pour son premier tournoi). Score final 41-28. Victoire des Français avec le bonus offensif.

Les Bleus occupent la première place du Tournoi des VI Nations et attendent le match de l’Irlande face à l’Angleterre. Les Bleus vont soutenir le XV de la Rose pour remporter cette compétition.

Gabriel Carpentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News