Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby – Une Coupe du Monde de rugby au Royaume-Uni et en Irlande en 2021 ?

C’est le Daily Telegraph qui annonce le projet, un tournoi de 16 équipes en juin et juillet 2021 pour aider les fédérations et les ligues professionnelles après la crise du coronavirus.

Le projet est de faire un tournoi rassemblant 16 nations invitées. Ce tournoi a été conçu par Francis Baron, ancien directeur général de la RFU ( fédération anglaise du rugby) lors de la coupe du monde 2015. Cette sorte de Coupe du Monde se déroulera en juin et juillet 2021 au Royaume-Uni et en Irlande. Les seize sélections nationales invitées sont les suivantes : L’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Argentine, le Japon,l’Angleterre, la France, le Pays de Galles,l’Irlande, l’Ecosse, l’Italie, les Fidji, les Samoa, les Tonga, les États-Unis et le Canada.

Ces matchs auront pour but de récolter de l’argent pour les fédérations et ligues professionnelles qui ont souffert durant la crise sanitaire. Le tournoi sera composé de 31 matchs en six semaines. Le nom provisoire de cette compétition est la Coronavirus Cup of World Rugby. Francis Baron a notamment affirmé que : « 100% des bénéfices seraient reversées aux fédérations pour soutenir le rugby amateur et professionnel. »

A lire aussi :

Rugby – Jonah Holmes rejoint les Dragons

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby