Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby – World Rugby refuse la « Coupe du Monde » pour aider les fédérations.

Francis Baron avait soumis l’idée de créer une «  Coupe du Monde » pour aider les fédérations et les ligues professionnelles qui ont été durement touchées, mais cette proposition a été refusée.

C’est dans un communiqué que World Rugby a rejeté la proposition de créer un tournoi comprenant 16 pays pour reverser les bénéfices de ces événements aux fédérations et ligues de rugby. L’idée était soutenue par Francis Baron, directeur général de la fédération anglaise lors de la Coupe du Monde 2015. Mercredi World Rugby a déclaré : «  World Rugby note une proposition de l’ancien PDG de RFU, Francis Baron, suggérant l’organisation d’un événement international de rugby majeur au Royaume-Uni en 2021 pour atténuer l’impact du COVID-19 sur le rugby mondial.

World Rugby n’a pas l’intention de poursuivre une telle proposition. Toutes les parties prenantes continuent d’avancer des discussions productives concernant la stratégie globale immédiate de secours financier COVID-19 et l’optimisation du calendrier international de rugby, qui contribueront au succès de la Coupe du Monde de rugby 2023 en France. »

A lire aussi :

Rugby – Le nouveau sélectionneur des wallabies Dave Rennie prendra ses fonctions dès le 1er juin

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby