Nous suivre sur

Coupe d’Europe

Rugby/XV de France – Demba Bamba dit certainement adieu au Tournoi des 6 Nations

  • Team Rugby

Après la blessure de Romain Ntamack à la mâchoire le privant du début de tournoi, la blessure au genou privant également Virimi Vakatawa du tournoi 2021, c’est une hécatombe de mauvaises nouvelles pour le XV de France.

En effet c’est maintenant au tour du jeune Demba Bamba de voir ses chances de participer au Tournoi s’éteindre. Non retenu dans le groupe des 37 pour préparer le début du Tournoi des 6 Nations 2021 et le premier match contre l’Italie à Rome en raison d’une entorse cervicale, le pilier droit et champion du monde de U20 a été victime d’une nouvelle blessure selon les médecins de son club du LOU.

Suite à une déchirure à un ischio-jambier lors de l’entrainement, Bamba manquera la compétition pendant un mois supplémentaire et ne sera pas de retour sur les terrains avant fin février 2021 au plus tôt. Ceci implique donc de manquer au minimum les 3 premiers matchs, à savoir, Italie-France le 6 février, Irlande-France le 14 février et France-Écosse le 28 février.

Un coup dur aussi bien pour le LOU de Pierre Mignoni que pour le XV de France, Bamba étant l’une des valeurs sûres au poste de pilier droit et la doublure de Mohamed Haouas.

Léo-Paul TAPONARD

A lire aussi : Rugby/Premiership- Ashton change d’air et signe à Worcester ! | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe d’Europe