Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/XV de France féminin – Un stage à Marcoussis

Malgré l’annonce du report du Tournoi des 6 Nations, la FFR a prévu un stage de dix jours à Marcoussis pour le XV de France féminin.

En début de semaine, nous apprenions le report du Tournoi des 6 Nations féminin et U20. La Fédération Française de Rugby a tout de même annoncé qu’un stage aurait lieu du 17 au 27 janvier pour le XV de France féminin. La sélectionneuse Annick Hayraud convoque donc 31 joueuses qui se retrouveront dès demain à Marcoussis. Cependant, certaines ne pourront par rester pendant les 10 jours de stage. « On va s’adapter en libérant les joueuses concernées par les matches de clubs […] Puis, nous garderons le reste du groupe jusqu’au mercredi suivant », explique la sélectionneuse sur le site de la FFR. Hayraud annonce ensuite que le Tournoi des 6 nations pourrait avoir lieu en mai. « Nous allons faire une proposition en ce sens mais il ne faut pas oublier le championnat. Les clubs s’investissent énormément depuis la fin de l’année pour mettre en place la reprise », déclare-t-elle.

Cette année, le programme s’annonce chargé pour les Bleues. Entre le Tournoi des 6 Nations, la Coupe du monde du 18 septembre au 16 octobre en Nouvelle Zélande et les Jeux Olympiques, le calendrier 2021 des rugbywomen françaises est bien remplis. Plusieurs joueuses manqueront le stage du XV de France. Ces dernières étant déjà engagées dans un autre stage avec la sélection de rugby à VII jusqu’au 21 janvier. Ce nouveau stage leur permet notamment de commencer la préparation au tournoi de qualification olympique organisé qui aura lieu à Monaco en juin. Ainsi, l’ailière Coralie Bertrand, la demie d’ouverture Caroline Drouin ou encore l’ailière ou pilier Chloé Pelle seront absentes à Marcoussis.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

RUGBY/Top 14 – Un nouveau joker médical pour Montpellier

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby