Nous suivre sur

Autres Rugby

Rugby/XV de France – Nouvelles informations à propos des absents

La liste des 42 joueurs révélée par Fabien Galthié, a connu une dizaine de modifications en quelques jours seulement… Le staff du XV de France a dû faire face à de nombreuses annulations parmi la liste des 42 joueurs sélectionnés pour préparer le grand Tournoi des 6 Nations. 

Entre les blessures et les cas positif Covid, les changements se sont enchainés, plusieurs joueurs cadres et annoncés comme des titulaires indiscutables devant céder leur place, comme c’est notamment le cas d’Antoine Dupont, Romain Ntamack, François Cros, Cyril Baille, Anthony Jelonch, ou encore Cameron Woki… 

Une situation que Fabien Galthié connaît malheureusement trop bien: « On a l’habitude depuis plus de deux ans de gérer des situations de crise avec des groupes remaniés pour l’Autumn Nations Cup et la tournée en Australie ».

En effet, le sélectionneur des Bleus préfère opter pour l’optimisme, précisant que ‘’les informations les concernant sont globalement très positives’’, dans des propos relayés par L’Equipe.

Le cas qui fait le plus parler est bien sûr celui de l’actuel meilleur joueur du monde, Antoine Dupont. Fabien Galthié s’exprime de manière très positive à son sujet : « Il va bien, il s’entraîne toujours, il refait un test dans son club aujourd’hui et selon le résultat il jouera ou pas avec Toulouse ce week-end. »

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby