Nous suivre sur

Musculation

Running – Les courses les plus difficiles du monde !

Vous pensez avoir fait le tour de vos compétences en terme de running ? Préparez-vous pour les courses les plus difficiles du monde !

Niveau challenge sportif, nous sommes encore loin d’avoir fait le tour des compétitions, c’est pourquoi nous vous proposons des courses qui devraient mettre à l’épreuve vos capacités !

Baikal Ice Running Marathon

42 km, facile pour les marathoniens jusque là. En revanche, la course se déroule en Sibérie, moins facile désormais. Même si le paysage est magnifique, il faudra affronter des températures extrêmes ainsi que la neige et la glace pour parvenir au bout de ce parcours atypique !

 

Marathon de la Muraille de Chine

Le paysage est splendide, la course est extraordinaire, mais le parcours va vous mettre à l’épreuve ! 1100 mètres de dénivelé positif et pas moins de 5164 marches à gravir, ce parcours ne vous laissera sûrement pas indifférent. Seulement 800 coureurs sont autorisés à y participer alors prenez vos places à l’avance !

 

La Barkley

On commence à rentrer dans le dur avec la fameuse Barkley ! 160km, 16500 mètres de dénivelé positif, temps limité à 60 heures, 10°C, aucune balise, lampe torche et boussole à prévoir … voici les principales caractéristiques de cette course dans le Tennessee aux Etats-Unis. Bien loin d’une course lambda, la Barkley ressemble plus à un parcours du combattant !

 

Marathon des sables

Vous pensiez que la Barkley était insurmontable ? Alors ne vous lancez pas dans ce parcours du Sahara ! Plus de 40°C, 250km, un parcours alternant entre dunes et plateaux caillouteux, et le tout en auto suffisance alimentaire, de quoi démotiver les plus marathoniens d’entre-vous.

 

La Diagonale des fous

Avec ses 170km, ce parcours équivaut à plus de 4 marathons à effectuer en une seule fois ! La principale caractéristique de cette course est ses 10.000m de dénivelé. Assez impressionnant par son dénivelé mais aussi par sa distance, il vous faudra aller à la Réunion pour réussir cette épreuve !

 

The last Desert

Comme toujours, le meilleur pour la fin. Ce parcours se situe en Antarctique et ne compte pas moins de 250km. Il vous faudra y accéder en prenant un bateau en Argentine puis différents zodiacs qui vous transporteront sur les différents lieux de l’épreuve. Au total, 250km seront à parcourir sur ce désert polaire, mais aucune crainte, tout est mis en œuvre pour préserver l’environnement et la biodiversité, alors enfilez vos baskets et profitez du paysage !

 

Emeric Nieps

A lire aussi:

Running – Audrey Tanguy sur 100Km

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation