Nous suivre sur

Athlétisme

Running/Trail – Loic Robert victorieux à la Skyrhune

Le samedi 24 septembre, au cœur du pays basque, sur les pentes la Rhune se disputait la Skyrhune. Une course de 21km au renom international, qui réunit chaque année des athlètes de haut niveau. Une édition particulière puisqu’elle fait office cette année de finale du circuit de la Golden Trail National Series by Salomon. Doublé des Esclops d’Azun sur cette édition 2022 avec la victoire de Loic Robert du côté des hommes et Mathilde Sagnes du côté des femmes.

A quelques secondes du record de l’épreuve…

Après sa victoire à la coupe du monde de course en montagne à Canfranc quelques semaines auparavant, Loic Robert arrivait en forme physiquement et mentalement sur la Skyrhune.

Ayant passé toute la course en tête, Loic s’est battu pour décrocher le record de l’épreuve. Avec 2min d’avance sur son poursuivant Adrien Michaud en haut du sommet de la Rhune, le jeune coureur des Esclops a poursuivi son effort en “lâchant les chevaux” dans la descente technique et glissante à cause de la pluie qui s’abattait sur le tracé. Dans le dernier kilomètre, tout le public d’Ascain acclamait son arrivée, en décomptant toutes les secondes visant à battre l’ancien record détenu par Jan Margarit Sole en 2021. Il échouera à 16 petites secondes, en 1h52min16sec, mais très fier de sa performance au vu des conditions météorologiques.

Matthias Sevilla

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme