Nous suivre sur

Football

Saint-Étienne sombre à Angers 

Angers, 8ème du classement reçoit Saint-Étienne, actuel 17ème de Ligue 1. Les Angevins restent sur trois victoires à domicile (Bordeaux, Metz, Dijon) et abordent donc ce match avec confiance. De leur côté, les Verts n’y arrivent pas en ce début de saison et n’ont pas connu la victoire depuis la première journée face à Dijon. Les deux équipes alignées sont sans surprise, les Angevins vont toutefois devoir faire sans leur actuel meilleur buteur, El Melali. Hamouma et Khazri débutent sur le banc côté stéphanois, Beric et Nordin sont titulaires.

Une première mi-temps maitrisée par les Verts

Le match débute à Raymond Kopa et les visiteurs mettent le pied sur le ballon dans les dix premières minutes. Les deux équipes sont très craintives et prennent peu de risques, les Angevins défendent en bloc et parviennent facilement à éloigner les Stéphanois de leur surface. A la 34ème minute, première très grosse occasion pour Saint-Étienne et premier but. Débuchy, sur le côté droit, adresse un centre vers Nordin qui place une tête imparable, 1-0. Traoré croit égaliser juste avant la mi-temps sur une reprise du gauche mais est signalé hors-jeu.

Mieux organisés et plus à l’aise techniquement, les Verts mènent 1-0 à la pause.

Casimir Ninga, le héros du SCO

Le match reprend et dès la 48ème minute, Angers égalise. Pereira Lage, tout juste rentré, lance Capelle à la droite de la surface. Ce dernier bat Ruffier d’une frappe croisée parfaite. Les Angevins sont métamorphosés depuis le début de cette seconde mi-temps et prennent d’assaut la surface stéphanoise à maintes reprises. La confiance a changé de camp. En difficulté, Ghislain Printant fait rentrer Khazri et Hamouma à la place de Boudebouz et Beric pour les vingt dernières minutes. Bahoken et Ninga rentrent côté angevin. À la 78ème minute, c’est le nouvel entrant, Casimir Ninga, qui va donner l’avantage à son équipe. Mangani se charge de frapper un coup-franc et envoie un ballon parfait sur la tête de l’attaquant qui ne laisse aucune chance à Ruffier. 

Le match s’emballe à Angers et Casimir Ninga inscrit un nouveau but sur un service parfait de Pereira Lage. Le but est annulé avant d’être bel et bien confirmé par la VAR. Angers mène désormais 3-1 et va enfoncer le clou 4 minutes plus tard. À la 89ème minute, Thioub centre dans la surface pour Ninga, encore une fois démarqué. L’attaquant ne tremble pas et trompe Ruffier du pied droit. 4-1 pour Angers.

Angers s’impose 4-1 face à Saint-Etienne dans un match à rebondissements. Après une première période maitrisée, les Verts semblaient se diriger vers une victoire mais ont totalement craqué en seconde période en encaissant 4 buts. Ninga est le héros de la soirée en inscrivant un incroyable triplé en seulement dix minutes. Angers prend la deuxième place du classement, derrière Paris. Saint-Etienne continue sa descente aux enfers en stagnant à la 17ème place.

 

Louis Huberdeau

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football