Nous suivre sur

Handball

Saint Raphaël rejoint le groupe Dunkerque-Aix!

Alors que la trêve internationale approche à grand pas, le Saint Raphael Var Handball (actuellement 9ème – 9 points) accueille pour la 12 ème journée de Lidl Starligue l’US Créteil (dernier du classement – 3 points). Saint Raphael doit gagner pour pouvoir revenir à hauteur de Dunkerque et Aix (11 et 12 points). Créteil, en danger en ce moment, doit aller s’imposer aujourd’hui pour pouvoir espérer se maintenir.

Créteil mène la danse durant ce début de première période. Le gardien Mickael Robin leur est d’une grande aide avec ses 41% d’arrêt dans ce premier temps. Les deux équipes se rendent vraiment coup pour coup, et Saint Raphael inverse la tendance à la 20ème minute. Tout en menant au score jusqu’à la mi-temps, ils n’arrivent pas à se défaire d’une équipe de Créteil très entreprenante. Après chaque concrétisation du SRVHB, Créteil répond. En cette fin de premier acte, les deux équipes se neutralisent : 16-16.

Au retour des vestiaires, les Varois s’imposent très rapidement au score et mènent toute la 2ème mi-temps. La doublette Raphaeloise Mihai Popescu et Alexandre Demaille est solide derrière et résiste aux assauts de Créteil (40% d’arrêt). Créteil rate ses deux jets de 7 mètres pour pouvoir espérer revenir. Saint Raphael mène 31-25, pense avoir gagner et se relâche dans les derniers instants. Créteil revient avec une belle série de 4 buts, mais n’arrivera pas à s’imposer. Le SRVHB s’impose 32-29.

Sur ce match, quelques joueurs se sont fait remarquer en bien. Du coté Raphaellois, Raphael Caucheteux, toujours au top, marque 11 buts. Hampus Jildenback, ailier recruté l’année dernière, s’illustre avec 5 buts. Le retour il y a plusieurs semaines de Dani Sarmiento (3/3) , demi-centre impeccable de Saint Raphael, leur a fait le plus grand bien. Il instaure une dynamique très positive, ce qui peu faire peur aux clubs leaders. Du coté de Créteil, deux joueurs sont à l’honneur ce soir, Etienne Mocquais et Javier Borragan, respectivement 8 et 7 buts.

Créteil, malgré un beau match, reste dernier et relégable avec 3 points. Saint-Raphael (11 points) s’échappe du groupe de bas de tableau et rejoint Dunkerque et Aix (11 et 12 points). Lors de la 13ème journée de championnat, le SRVHB accueillera un des leaders, l’USAM Nîmes 5 2ème) pour le choc cette journée. Créteil recevra Ivry, actuellement en grandes difficultés (7 points).

Augustin Claverie

Image source :  SRVHB Twitter

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball