Nous suivre sur

ATP

SBM/ 100% Roland-Garros (1T) – Thiem loin de la réussite !

Dominic Thiem est encore tenu en échec et sort dès le premier tour comme l’an passé. Renouera-t-il avec la victoire ?

Dominic est loin de son meilleur niveau actuellement. L’ex-numéro 3 mondial ne gagne plus de matchs et les victoires s’estompent. Une nouvelle fois il voit des titres lui échapper à cause des douleurs au poignet droit.

Pour le premier tour, Dominic affrontait le Bolivien Hugo Dellien. Le 87e mondial a dominé les débats. Mais c’est bien sûr du haut de son 197ème rang à L’ATP, que Dominic Thiem n’a pas su trouver la voie du succès. Peu convainquant et trop brouillon, il s’est fait dominer en un 3 sets express (6-3/6-2/6-3). Un fantôme sur le court Lenglen, quasi inexistant ! Le double finaliste de Roland n’a pas pu profiter à Portes D’Auteuil. Pas l’ombre d’un coup droit tassant ou d’un revers à une main destructeur et resplendissant. Bref à 28 ans, Dominic a du mal à se relancer.

Sa saison se résume à quasiment rien. Et celle en terre battue, à un grain de sable. L’Autrichien n’a toujours pas gagné de match depuis son retour sur le terrain cette saison. Son dernier succès remonte à Rome en mai 2021. Victime d’une douleur au poignet, il a mis fin à sa saison après avoir été éliminé de Majorque en juin.

Jules Trouillet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP