Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – Alexander Zverev déroule pour son entrée en lice

Alexander Zverev, 3ème joueur mondial, a facilement dominé Sebastian Ofner, 218ème et issu des qualifications. Une victoire 6-2/6-4/6-4 en 1h51 de jeu.

Alexander Zverev aura été intouchable dans ce match, surtout au service puisqu’il n’a eu 0 balle de breaks a sauvées et n’a perdu que 13% de points sur son premier service.

Dans le premier set, la tête de série n°3 prend par deux fois le service de son adversaire et s’impose en 31 minutes de jeu. Dans le second set, Zverev break à 1 partout et déroule ensuite jusqu’à conclure la manche 6 jeux à 4. Enfin, dans le dernier set, le joueur allemand prend le jeu de service de l’Autrichien à 3-3 et s’imposera 6 jeux à 4 après avoir manqué à 3 reprises l’occasion de s’imposer.

Le 1/2 finaliste de la dernière édition commence bien et a rapidement pris ses marques sur ce court Suzanne-Lenglen de l’édition 2022 de Roland-Garros. Quant à Ofner, l’Autrichien sorti des qualifications, il n’a rien pu faire face à la puissance et aux 30 coups gagnants de son adversaire.

Au prochain tour, l’Allemand affrontera le vainqueur du duel entre Dusan Lajovic et Sebastien Baez.

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP